430 000$ en dédommagement pour un œil crevé dans une activité d’Halloween au Havre

Un récent jugement de la Cour supérieure accorde une indemnité de 430 000$ à un jeune de Havre-Saint-Pierre, qui a perdu l’usage d’un œil après un accident impliquant un couteau caché dans une citrouille dans une maison hantée à l’Halloween en 2013.

La juge Marie-Paule Gagnon blâme sévèrement la Maison des jeunes La Source Minganie, qui organisait cette activité. La compagnie d’assurance de l’organisme devra verser la somme prévue au jugement. L’adolescent avait 12 ans au moment de l’événement accidentel.

La famille a réalisé lors des trois années qui ont suivi une quarantaine de voyages à Québec pour tenter de sauver son œil, mais sans succès. La mère Annie Petitpas explique dans le Journal de Québec que la vie de son fils a été brisée.

La juge reproche au coordonnateur de la Maison des jeunes à Havre-Saint-Pierre d’avoir mis en place la source du danger et aux intervenants d’avoir laissé les jeunes sans surveillance plusieurs minutes. Le jeune de 15 ans à l’époque, qui jouait avec le couteau de boucherie, a aussi été blâmé.