48 équipes de partout sur la Côte-Nord joueront au soccer en fin de semaine à Sept-Îles

Photo courtoisie - Club Nordsoc

La 40e édition du festival de soccer Mini-Mundial se déroulera les 12 et 13 août sur les terrains du Cégep de Sept-Îles.

Pour l’occasion, des équipes de Port-Cartier, Baie-Comeau et Havre-Saint-Pierre font le déplacement à Sept-Îles pour célébrer autour du sport. Plus de 70 matchs seront présentés sur trois plateaux extérieurs alors que chacune des équipes sera aux couleurs d’un pays qu’il représentera. Le premier match a lieu à 9 h samedi et le dernier à 13 h dimanche.

L’événement est organisé par le club Nordsoc de Sept-Îles et se veut avant tout festif. « Ce n’est pas une compétition. Le but du festival est de célébrer la fin de saison annuelle », indique le président du club Yan Rivard. Chacune des 48 équipes composées de jeunes de 4 à 16 ans jouera ainsi trois parties de soccer.

Des activités pour tous

Pour célébrer le 40e de ce tournoi, les organisateurs proposeront aussi des activités pour que tous les jeunes puissent s’amuser. « On a mis le paquet. Des jeux gonflables, du maquillage pour les jeunes, une cantine et d’autres surprises viennent s’ajouter au soccer cette année », complète Yan Rivard.

Un match sénior sera aussi présenté pour la première fois cette année. Havre-Saint-Pierre affrontera Sept-Îles le samedi soir à 19h30 sur le terrain synthétique. Yan Rivard invite toute la population à assister à ce match et à encourager nos joueurs locaux.

Le comité organisateur espère que la météo sera de la partie alors que de nombreuses précipitations sont annoncées par Environnement Canada dans les prochains jours.