4e Gala Teweikan l Les artistes locaux seront bien représentés à Sept-Îles

Kathia Rock (Kathia Rock_ crédit Christine Berthiaume)

Des artistes issus de la communauté Innue de Uashat mak Mani-Utenam sont nommés dans l’ensemble des neufs catégories musicales en lice pour le gala qui se tiendra le 7 octobre prochain à Sept-Îles. 

Les membres du jury ont tranché pour choisir les artistes qui seront soumis au vote. Si un nom se démarque, c’est bien celui de la chanteuse et comédienne née à Mani-Utenam, Kathia Rock, nommée dans 7 des 9 catégories. 

On note aussi la présence du jeune chanteur de 25 ans Scott Pien Picard, nommé dans quatre catégories dont celle du meilleur album et de Kanen, 23 ans, nommée pour le prix de la relève. 

Le public peut voter jusqu’au 23 septembre sur le site web de la SOCAM. C’est lui qui a le plus de poids dans la pondération du vote, soit 40 % de la note finale. En ce qui concerne les stations de radio communautaires autochtones. Les votes du jury et celui des radios communautaires autochtones comptent respectivement pour 30 %. 

Les artistes ayant reçu le plus haut pourcentage de votes seront récompensés lors du gala, le 7 octobre prochain, à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles. 

Nommés au Gala de musique autochtone Teweikan 2022