57 motoneigistes se préparent pour les 4500 km d’Expédition First Nations

(photo Facebook Christian Flamand Expédition First Nations)

Les conditions de neige et de glace sont favorables pour la première Expédition First Nations qui partira de Maliotenam à la mi-février pour un parcourt de 4500 km en motoneige, d’abord vers le nord puis dans le sud du Québec. L’instigateur du projet Christian Flamand s’est entraîné en forêt dans le temps des Fêtes, 57 braves réaliseront l’expédition.

Plusieurs motoneigistes de la Côte-Nord, dont des Innus de Nutashkuan et d’Uashat, feront le voyage. Christian Flamand entretient le contact avec tous les participants, qui rodent leur machine et peaufinent la liste des bagages présentement.

L’événement rendra hommage aux enfants autochtones disparus et s’inscrit dans un mouvement de paix et de réconciliation, explique Christian Flamand.

Entrevue avec Christian Flamand, organisateur de la première Expédition First Nations
Christian Flamand se prépare pour l’expédition

Toutes les mesures sanitaires seront respectées dans chaque communauté visitée, assure les organisateurs. De nombreuses précautions sont prises pour la sécurité des motoneigistes. Christian Flamand s’attend à une expédition de solidarité, imprégnée des traditions des Premières Nations du Québec.