57 travailleurs miniers de la Côte-Nord décrochent des trophées en santé et sécurité

Le chemin de fer d’ArcelorMittal Infrastructure Canada transporte en toute sécurité des tonnes de minerai de fer par jour.

L’Association minière du Québec a récompensé, hier soir, 55 employés d’ArcelorMittal et de Rio Tinto Fer et Titane dans le cadre de son colloque en santé et sécurité du travail. Ces contremaîtres et superviseurs de Fermont, Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre ont reçu un Trophée Reconnaissance SST.

Au total 57 travailleurs miniers ont été récompensés lors du gala 2023, dont 55 de la Côte-Nord et 2 de Mines Seleine, Sel des Îles-de-la-Madeleine. L’AMQ a souligné leurs performances et celles de leur équipe qui ont permis de maintenir des milieux de travail sécuritaires pour des périodes variant entre 50 000 et 500 000 heures en 2022.

« Cette année encore, les excellents résultats des superviseurs et contremaîtres sont une grande fierté pour l’industrie minière. À l’AMQ, nous sommes heureux de remettre ces trophées Reconnaissance SST qui témoignent des efforts continus de la part des équipes », déclare la présidente-directrice générale de l’AMQ Josée Méthot.