618 millions pour les routes et aéroports de la région

La ministre responsable de la région de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain a annoncé ce lundi à Baie-Comeau les détails des investissements pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers et aéroportuaires de la région de la Côte-Nord.

Un total de 71 projets seront réalisés dans la région d’ici 2025 représentant 618 693 000 $ de la part de Québec. La ministre Jourdain a souligné le fait que la Côte-Nord est une des régions qui reçoit la plus grosse enveloppe.

Ce n’est pas gênant d’être une des régions qui reçoit le plus d’argent selon la ministre Jourdain

Le député de René-Lévesque et adjoint gouvernemental de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Yves Montigny, était également présent au nom de la vice-première ministre Geneviève Guilbault.

Ces investissements routiers sont cependant moins importants que l’année dernière alors qu’une centaine de projets avaient été annoncés. Le ministère des transports précise toutefois que l’ampleur des chantiers est équivalent aux années précédentes puisque certains montants ont été étalés dans le temps.

Plusieurs projets d’ampleur ont été mis de l’avant comme la reconstruction de la route 138 dans le secteur de la rivière Portneuf, à Portneuf-sur-Mer ou encore la réfection du pont Jourdain, situé au-dessus de la rivière des Rapides, à Sept-Îles.

Il y aura aussi de l’asphaltage a promis Kateri C. Jourdain

Trois aéroports concernés

Une somme de plus de 13 M$ sera également investie dans des projets aéroportuaires. Trois aéroports de la Basse-Côte-Nord sont concernés par ces travaux.

Ce sont surtout des équipements météorologiques, des investissements liés à la sécurité et à l’accès de l’eau potable qui sont en cours ou qui vont débutés dans les aéroports de La Romaine, de Saint-Augustin et de Tête-à-la-Baleine.