
Après 4 ans d’absence, les Jeux des Aînés de la Côte-Nord effectuent un retour. Ils visent surtout à regrouper des personnes âgées pour socialiser, mais les joueurs de dards, de quilles ou de baseball-poche du troisième âge conservent cette volonté de gagner, afin de participer aux Jeux provinciaux des Aînés à Sherbrooke.
Organisés par la Fédération de l’âge d’or du Québec, les 29e Jeux des Aînés de l’Est de la Côte-Nord se dérouleront à l’aréna Guy-Carbonneau de Sept-Îles ce mercredi. Neuf des 12 clubs Fadoq du territoire sont représentés. L’événement regroupera 400 compétiteurs. Autant d’aînés ont participé récemment aux Jeux de l’ouest de la région à Baie-Comeau.
Le président de la Fadoq Côte-Nord Toussain Richard de Havre-Saint-Pierre constate que les activités des clubs reprennent avec vigueur. Les retraités ont le goût de se rassembler plus souvent, maintenant que la pandémie est chose du passé.
Le président de la Fadoq Côte-Nord Toussain Richard louange le travail des bénévoles des clubs de Sept-Îles pour l’organisation des Jeux des Aînés 2023. Douze disciplines dont la pétanque, le sac de sable et la danse permettent aux aînés de bouger et s’amuser.