90 000$ de drogue saisie au pénitencier de Port-Cartier

Pénitencier Port-Cartier

Les agents de la prison fédérale à sécurité maximale de Port-Cartier ont intercepté un colis rempli d’objets illégaux, dont 300 grammes de haschisch. La saisie réalisée mardi est évaluée à 90 000$.

Le Service correctionnel du Canada note la vigilance du personnel à Port-Cartier. Il dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue au pénitencier. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le Service renforce les mesures de surveillance dans le but d’assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le pénitencier de Port-Cartier travaille également en partenariat avec la Sûreté du Québec.

Une ligne téléphonique d’information a été créée pour les établissements fédéraux. La ligne sans frais 1‑866‑780‑3784, permet au public de transmettre de l’information pertinente tout en gardant l’anonymat, concernant des activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou du personnel.