Le maire Benoit Méthot constate que « ça prend forme » au chantier du nouvel aréna

Jean St-Pierre | 1 décembre 2025 | 14:51
Le chantier progresse vers l’ouverture d’un nouvel aréna à la fin de 2026, a constaté le maire et d’autres représentants de la ville. (Photo Facebook Ville de Sept-Îles)

Le maire de Sept-Îles Benoit Méthot a réalisé récemment une visite du chantier de construction du nouvel aréna, pour constater que ça avance plutôt bien. Une bonne partie de la structure de béton est complétée.

À ce jour, tant l’échéancier que le budget du projet sont respectés. Si tout se passe comme prévu, la construction sera terminée au début de septembre 2026.

Les empattements et les murs de fondation sont érigés. « Les connaisseurs pourraient même reconnaître la fosse à neige et l’accès pour la Zamboni. Les gradins commencent eux aussi à prendre forme, tout comme l’armature du bâtiment », résume la ville après la visite.

Depuis la mi-novembre, on peut apercevoir une section de la structure d’acier du nouvel édifice. Les autres parties sont attendues dans les prochaines semaines.

Divers travaux se déroulent en parallèle, ce qui nécessite une excellente coordination du chantier, ainsi que des différentes équipes et sous-contractants, précise-t-on.

Rappelons que la Ville de Sept-Îles remplacera, au coût de 78,5M$, l’aréna Conrad-Parent, qui devrait être démoli à la fin de 2026, après une période de rodage du nouvel amphithéâtre sportif.