Encore un record pour la Guignolée des médias, qui rapporte 214 000$ à Sept-Îles

Jean St-Pierre | 4 décembre 2025 | 18:40
La responsable des dons corporatifs de la Guignolé Dale Vaillancourt et le président du Comptoir Alimentaire de Sept-Îles sont fiers des résultats du marathon de ce jeudi 4 décembre. (Photo Daniel Potvin, macotenord.com/)

Grand moment de joie en début de soirée au Comptoir Alimentaire de Sept-Îles. La 25e Guignolée des médias rapporte une somme record de 214 000$ à l’organisme d’entraide aux familles. Encore cette année, tant les entreprises que la population ont contribué à cette campagne exceptionnelle.

La grande artisane de la collecte d’argent auprès des gens d’affaires à Sept-Îles, Dale Vaillancourt n’y croyait pas en matinée. Elle a multiplié les efforts pour rejoindre ses nombreux contacts. Il s’en est suivi des participations exceptionnelles comme celle de 25 000$ des employés et de l’aluminerie Alouette.

Extrait radio au dévoilement de la Guignolée de Sept-Îles Daniel Potvin et Dale Vaillancourt

Des dizaines de bénévoles ont participé à cette journée de solidarité pour contrer l’insécurité alimentaire sur la Côte-Nord ce jeudi. La 25e Guignolée des médias constitue un moment important pour les organismes offrant des services directs aux familles de la région.

Des bénévoles en or

Les bénévoles ont opéré toute la journée sept points de collecte à Sept-Îles. Principale activité de financement pour le Comptoir Alimentaire de Sept-Îles, la Guignolée 2025 se solde par l’équivalent d’un don de 10$ par citoyens, ce qui n’a pas de comparable ailleurs au Québec.

Le président de l’organisme Guy Berthe souligne aussi le travail aujourd’hui d’environ 200 bénévoles, qui ont sollicité les gens sur les coins de rue au vent et les pieds dans la sloche.

Le CASI confectionnera 400 paniers de Noël avec les dons de la population pour des familles défavorisées. Le Comptoir offre des dépannages alimentaires 12 mois par années. La Guignolée a permis aussi de régler des ententes annuelles avec plusieurs partenaires.