Le Tournoi de la dinde du Club de curling redonne aux communautés de Sept-Îles-Uashat mak Maliotenam

Jean St-Pierre | 8 décembre 2025 | 17:03
Le tournoi de la dinde du Club de curling de Sept-Îles devient souvent l’occasion d’initier les plus jeunes ou de jouer en famille. (Photo Courtoisie Mario Jourdain)

Le traditionnel Tournoi de la Dinde du Club de curling de Sept-Îles a permis de redonner au secteur communautaire. Les organisateurs ont remis des dindes au Comptoir Alimentaire de Sept-Îles et au Comptoir Nishk d’Uashat mak Maliotenam en plus de la distribution aux participants.

L’édition 2025 d’un des plus vieux tournois (né à la fin des années ’70) du club fondé dans les années 1950, a rassemblé ce week-end plus de 120 joueurs dans une ambiance familiale. Il s’agit d’un tournoi amical, dont l’équipe gagnante est déterminée au hasard.

Le prochain tournoi au club de la rue Comeau prendra aussi des allures d’un rassemblement familial. Le Tournoi des Fêtes se déroulera entre Noël et le Jour de l’An. Le club de curling organise aussi des tournois plus compétitifs comme le Tournoi Alouette Côte-Nord Invitation prévu du 19 au 22 mars 2026.

(Photo Courtoisie Mario Jourdain)