Articles récents
Articles récents
Nomination d’une PDG adjointe au CISSS de la Côte-Nord
Sophie Boulva, présidente-directrice générale adjointe (PDGA) du CISSS de la Côte-Nord. (Photo Groupe CNW/Santé Québec) Le conseil d’administration de Santé Québec annonce la nomination de Sophie Boulva à titre de présidente-directrice générale adjointe du CISSS de la Côte-Nord.
Mme Boulva cumule près de 30 ans d’expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Elle a amorcé sa carrière comme ergothérapeute avant d’occuper divers postes de gestion, où elle s’est distinguée par son leadership et son engagement envers l’amélioration continue des services.
Elle est titulaire d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique, ainsi que d’un baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Montréal.
Depuis mars 2023, Sophie Boulva occupe le poste de directrice adjointe du Soutien à l’autonomie des personnes âgées au CIUSSS de la Mauricie. Auparavant, elle a été consultante en gestion de la santé et des services sociaux et directrice adjointe notamment en Soutien à domicile au CISSS de la Montérégie-Est.
Son parcours témoigne d’une capacité à accompagner les équipes dans la mise en œuvre de projets stratégiques visant à optimiser la qualité des soins offerts à la population. Cette nomination a été entérinée par le CA de la société d’État le 12 décembre dernier. Mme Boulva entrera en fonction le 5 janvier 2026.