Articles récents
Articles récents
Champion Iron continuera d’investir massivement sur la Côte-Nord, assure David Cataford
David Cataford, chef de la direction de Champion Iron (Photo Facebook Champion Iron Limited) « Augmenter la grosseur de notre compagnie facilite le financement de nos projets comme la mine Kami dans la fosse du Labrador », déclare M. Cataford. L’acquisition de Rana Gruber s’inscrit dans la vision de décarbonation qui entraîne des investissements de 500M$ pour produire à Fermont le fer le plus pur au monde.
La minière Champion Iron garde son siège social au Québec. Elle voit de belles opportunités de croissance et d’échange avec l’Europe en concluant une acquisition d’ici le printemps 2026.
Entrevue avec David Cataford, chef de direction de Champion Iron
Partenaire de Champion Iron depuis la reprise de la mine du lac Bloom à Fermont en 2017, la Caisse de dépôt et placement du Québec devient le plus gros actionnaire de la compagnie, annonce fièrement David Cataford.
Le chef de direction de Champion calcule que la nouvelle acquisition d’une entreprise qui produit jusqu’à 1,8 million de tonnes de minerai de fer par année va générer de la liquidité pour les investissements futurs dans la fosse du Labrador et au Québec.
Rappelons que la société qui exploite la mine du Lac Bloom sur la Côte-Nord, Champion Iron a annoncé hier qu’elle faisait l’acquisition de Rana Gruber, producteur norvégien de minerai de fer à haute teneur. La transaction s’élève à 289 millions de dollars américains.
Lire aussi : Champion Iron fait l’acquisition de Rana Gruber, un important producteur norvégien de minerai de fer