Articles récents
Articles récents
Rio Tinto IOC dépêche de la grosse machinerie des deux côtés du site du déraillement au nord de Sept-Îles
Plusieurs wagons changés de minerai ont déraillé le 28 décembre sur le chemin de fer QNS&L.(Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com) Rio Tinto IOC a dépêché quatre pelles mécaniques à partir de Sept-Îles sur les lieux du déraillement sur le chemin de fer QNS&L. Un autre train avec trois pelles mécaniques a quitté Labrador City vers le site.
Deux équipes d’une quinzaine de personnes, dont deux entrepreneurs, se relaieront jour et nuit pour réaliser les travaux, afin de libérer la voie et rétablir le trafic ferroviaire en toute sécurité.
Le déraillement d’une trentaine de wagons s’est produit le 28 décembre.
« À l’heure actuelle, le délai estimé pour la reprise du trafic ferroviaire demeure inchangé, soit sept à dix jours à partir du jour de l’accident », précise le porte-parole de la compagnie Simon Letendre.
Malgré le mauvais temps hier, un premier train transportant la machinerie lourde s’est rendu sur le site. Le déplacement des wagons sera effectué grâce aux pelles mécaniques de part et d’autre du site du déraillement.
Lire aussi : Champion Iron collabore avec QNS&L pour une reprise du lien ferroviaire entre Sept-Îles et la fosse du Labrador