Articles récents
Articles récents
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada enquête concernant le déraillement au nord de Sept-Îles
Plusieurs wagons changés de minerai ont déraillé le 28 décembre sur le chemin de fer QNS&L.(Photo Archive Jean St-Pierre, Macotenord.com) Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a envoyé une équipe d’enquêteurs dès le 30 décembre à la suite du déraillement mettant en cause un train de la compagnie de chemin de fer QNS&L près de Sept-Îles deux jours plus tôt.
Le BST recueille des informations et évaluera l’événement. Il pourrait faire des recommandations en sécurité.
Le BSTest un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire et maritime. Le Bureau n’est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports.
La circulation a repris la nuit dernière sur le chemin de fer qui relie Sept-Îles, le Labrador et la région de Schefferville. Rio Tinto IOC souligne les efforts exceptionnels des travailleurs dépêchés à l’endroit où plusieurs wagons de minerai ont déraillé.
Plus de 700 heures de travail ont été effectuées par les équipes sur le terrain sans incident en santé et sécurité. Les travailleurs sont parvenus à réduire au minimum l’arrêt du transport ferroviaire.
Lire aussi : La circulation sur le chemin de fer QNS&L a repris au nord de Sept-Îles