Articles récents
Articles récents
La saison sera prolongée avec trois voyages aller-retour entre Sept-Îles et Blanc-Sablon pour le Bella-Desgagnés
Le Bella-Desgagnés prolonge, encore cette année, sa saison de desserte en Basse-Côte-Nord de trois semaines. (Photo Facebook Relais Nordik) En accord avec la Société des Traversiers du Québec, la compagnie Relais Nordik annonce trois semaines de prolongation du service de desserte maritime d’Anticosti et de la Basse-Côte-Nord. Le bateau cargo NM Bella Desgagnés réalisera trois voyages supplémentaires jusqu’à Blanc-Sablon, avec Sept-Îles comme port de tête.
Le Bella Desgagnés entreprendra d’abord son dernier voyage de la saison régulière le 12 janvier en partance de Rimouski. Le bateau effectuera chaque semaine toutes les escales de la desserte régulière jusqu’au 8 février, soient Havre-Saint-Pierre, Port-Menier, Kegaska, La Romaine, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Harrington Harbour, Saint-Augustin et Blanc-Sablon.
Comme par les années passées, cette bonification est apportée à l’entente en vigueur entre la Société des traversiers du Québec et Relais Nordik. Les voyages de prolongation quitteront Sept-Îles le 20 et le 27 janvier 2026, ainsi que le mardi 3 février.
Le navire de desserte maritime retournera ensuite à Rimouski le 9 février. Le Bella-Desgagnés profitera de la pause hivernale pour son entretien annuel. Le service de desserte maritime des communautés du littoral nord-côtier reprendra en avril.