Articles récents
Articles récents
PAL Airlines remplace Jazz, Air Liaison utilise un plus gros avion | Ça bouge en desserte aérienne sur la Côte-Nord
Air Liaison prévoit offrir plus de places sur chaque vol déjà à l’horaire et des opérations plus fiables. (Photo Facebook Air Liaison) La compagnie PAL Airlines devient le transport régional d’Air Canada pour Sept-Îles. Les deux entreprises prolongent une entente commerciale pour le remplacement de Jazz dans plusieurs régions, dont l’Abitibi, le Saguenay et la Côte-Nord.
Les deux transporteurs ont signé une lettre d’intention qui sécurise la connectivité régionale pour la prochaine décennie. PAL opérera sous la bannière Air Canada Express avec quelques appareils Dash 8-400 supplémentaires.
Air Canada & PAL
« Le projet d’accord avec PAL Airlines nous permet de préserver les services existants au départ de Montréal et de soutenir la croissance globale de notre réseau régional », soutient le vice-président exécutif, directeur commercial et président du fret chez Air Canada, Mark Galardo.
Le président de PAL Airlines Calvin Ash apprécie la confiance accordée par Air Canada. « Elle s’inscrit bien dans la croissance continue de sa compagnie dans les régions du Québec dont la Côte-Nord. »
Avion plus gros chez Air Liaison
De son côté, Air Liaison annonce qu’elle desservira la région de Sept-Îles et la Basse-Côte-Nord avec un avion plus gros. La compagnie utilisera un Dash8-300 d’une capacité de 50 places.
Air Liaison prévoit offrir plus de places sur chaque vol déjà à l’horaire et des opérations plus fiables. « Nous continuons d’investir pour offrir à la Basse-Côte-Nord un service aérien moderne, sécuritaire et pensé pour la réalité des gens de la région », affirme Air Liaison.
Rappelons qu’un nouveau transporteur canadien Central Mountain Air se lance aussi cette semaine avec un nouveau service régulier six jours par semaine avec un vol Montréal, Québec, Sept-Îles jusqu’à Blanc-Sablon.
Lire aussi : Un nouveau transporteur aérien se lance dans une desserte Montréal-Québec-Sept-Îles et la Basse-Côte-Nord