Articles récents
Articles récents
Pendant que l’on tirant du fusil, Marilène Gill accueille la vice-présidente du comité de la sécurité nationale à Sept-Îles
La députée de Beauharnois, Sallaberry et vice-présidente du comité permanent de la sécurité publique nationale Claude DeBellefeuille et la députée de la Côte-Nord Marilène Gill ont rencontré plusieurs personnes à Sept-Îles et Port-Cartier les 19 et 20 janvier. (Photo Courtoisie) Alors que des coups de feu étaient tirés à deux endroits à Sept-Îles, la vice-présidente du comité de la sécurité nationale et députée du Bloc Québécois Claude DeBellefeuille était l’hôte de sa collègue Marilène Gill, pour une tournée dans Sept-Rivières hier.
« Tout est relié. La GRC et le gouvernement du Canada ont un rôle à jouer contre le crime organisé, notamment si des stupéfiants provenant d’outre-frontière débarquent sur la Côte-Nord », affirme Marilène Gill.
En deux jours dans Sept-Rivières, les deux parlementaires ont rencontré plusieurs leaders de la région, dont le maire de Sept-Îles Benoit Méthot, pour parler surtout de sécurité. Elles ont aussi visité le Pénitencier fédéral de Port-Cartier et rencontré la direction des services de sécurité de Uashat mak Maliotenam.
La députée de Côte-Nord Marilène Gill se dit régulièrement interpellée par des citoyens de son comté inquiets à la suite des nombreux actes criminels souvent liés aux gangs organisés.
Entrevue avec la députée de Côte-Nord-Kawawachikamach-Nitassinan Marilène Gill
Par ailleurs, la députée du Bloc Québécois Marilène Gill suit de près des démarches du premier ministre Carney en Chine, à Davos et auprès du président des États-Unis.
« On ne sait plus quoi pensé avec Trump, mais le gouvernement libéral de Carney doit poser des gestes… Il faut protéger des gros industriels comme Arbec et Domtar qui ont fermé leurs scieries de la Côte-Nord », défend la députée Gill.