Articles récents
Articles récents
Le PQ maintient son appui à la construction d’un pont sur le Saguenay, assure le député Arseneau
Le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du Parti Québécois en matière de Transports, Joël Arseneau (Photo Courtoisie) Réuni en congrès d’orientation en fin de semaine, le Parti Québécois a donné l’impression qu’il revoyait se priorité en matière d’infrastructure. Même la Coalition Union 138 a critiqué un éventuel retrait de l’appui à la construction d’un pont à Tadoussac. Le porte-parole du PQ aux Transports, Joël Arseneau assure que sa formation politique reste en faveur du désenclavement de la Côte-Nord.
« Ma position et celle du Parti Québécois est claire : nous sommes en faveur du désenclavement de la Côte-Nord par la construction d’un pont enjambant le Saguenay. La plateforme réitéra à nouveau cet engagement historique du Parti Québécois. »
Une proposition de la délégation du comté René-Lévesque concernant le pont a été rejetée dimanche. Le député des Îles-de-la-Madeleine précise que les orientations adoptées cette fin de semaine n’ont pas pour fonction d’énumérer les projets d’infrastructures qu’un gouvernement du Parti Québécois réalisera. « Nous comptons investir de façon responsable dans les infrastructures (le réseau routier, le transport collectif, la rénovation des hôpitaux vétustes), mais les projets en particulier ne sont pas énumérés dans le Projet national. »
Le député Arseneau rappelle que la CAQ a repoussé le projet a 2030, alors que le PQ s’est formellement engagé en 2022 et à plusieurs reprises par la suite pour la construction d’un pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine.