
Pensé pour compenser la perte d’un voisinage résidentiel dévisagé par le déménagement de maisons en raison de l’affaissement du sol près de l’école Jean-du-Nord, le parc des Générations entre en chantier aujourd’hui. L’investissement de la Ville de Sept-Îles de 2,2M$ sera complété dès l’automne.
La conseillère municipale du district Jacques-Cartier, Charlotte Audet, explique que le futur parc au centre-ville va se distinguer des autres espaces publics, avec des modules thématiques pour différents groupes d’âge.
La Ville tourne la page à une erreur du passé avec ce projet, après la relocalisation d’une vingtaine de maisons sur les rues Comeau, Joséphat-Méthot et Roméo-Vachon. Une saga judiciaire s’en est suivi contre la firme qui a réalisé l’étude de sol permettant la vente de terrain en 2010. Sept-Îles a récupéré 3,5M$ lors d’une entente hors cours en 2020.
Les citoyens du secteur ont collaboré lors de diverses rencontres de consultation concernant le parc des Générations. Le projet a été ajusté à la baisse en raison des coûts de construction élevés, mais reste grandiose aux yeux de la conseillère Charlotte Audet.
Le projet a été retardé par la COVID l’an dernier. Il se fera en accéléré pour une inauguration en septembre 2022.