Les à-côtés du Festival CinéSept

Cinésept, de retour du 2 au 12 février 2023 avec 23 films et une dizaine d'activités spéciales. (photo Facebook Festival du film de Sept-Îles)

Les cinéphiles auront l’opportunité de vivre plusieurs expériences au Ciné-centre et hors les murs lors du 32e Festival du film de Sept-Îles du 2 au 12 février. La programmation dévoilée mercredi regroupe une dizaine d’activités spéciales. Ça va d’une projection gratuite pour enfants à la présentation de films tellement mauvais qu’ils sont bons.

La cérémonie d’ouverture comprend la visite de l’actrice Sara Montpetit, qui joue le rôle principal dans le film «Falcon Lake». Après la projection, elle participera à une table ronde. Le Musée Shaputuan du boulevard des Montagnais à Uashat accueillera les festivaliers pour la cérémonie de clôture.

Off Festival

C’est la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre qui propose une projection gratuite pour les enfants au Petit théâtre du Centre socio-récréatif du film «Lyle le crocodile». Deux films québécois «Après ski» (1971) et «Camping sauvage» (2005) sont inscrits au programme comme «Film tellement mauvais, qu’il est bon».

Une soirée d’impro avec des thèmes spéciaux, un Ciné-Quiz et une mini-formation sur les secrets de la scénarisation figurent aussi parmi les activités du CinéSept 2023.

L’idée du thème de la 32e édition «Viens donc voir!» est de rendre l’événement accessible à tous et d’en faire une expérience collective. L’an dernier, le festival était limité par des contraintes sanitaires COVID. Le comité organisateur a décidé d’offrir 100 billets à la clientèle des organismes communautaires de Sept-Îles.

Entrevue avec Émilie Lavoie présidente et Christophe James, coordonnateur du festival du film CinéSept

On peut maintenant magasiner sur le site web du Festival du film de Sept-Îles. La programmation prévoit 23 films d’ici et d’ailleurs sur dix jours de projection

Lire aussi: 32e Festival du film Sept-Îles sous le thème Viens donc voir!