Les travaux d’aqueduc au Parc Dominique se feront aujourd’hui

Les pompiers de Port-Cartier sont sortis hier pas pour arroser un feu, mais pour distribuer de l'eau sanitaire.

Les citoyens du Parc Dominique à Port-Cartier ont apprécié la visite des pompiers hier soir qui venaient leur apporter de l’eau sanitaire non potable. Plusieurs ont été surpris par contre de ne pas voir de travaux en cours pour réparer le bris d’aqueduc survenu hier matin.

La porte-parole de la Ville de Port-Cartier Line Bordage précise qu’il fallait attendre l’arrivée de la main d’œuvre spécialisée d’une firme privée. Il s’agit de travaux complexes sous la route 138 qui se feront aujourd’hui, décrit-elle.

La Ville est confiante de rétablir le service d’aqueduc au Parc Dominique avant la fin de la journée. Elle est consciente des inconvénients pour les résidents concernés.

Les employés des Travaux publics de Port-Cartier ont été contraints de couper l’eau d’urgence par temps froid pour les 132 maisons mobiles du Parc Dominique, après le bris survenu à 10h30 hier.

Plus d’une journée complète sans eau pour la toilette, c’est long… admet la conseillère en relation avec le milieu Line Bordage. C’est pourquoi la ville a fait appel aux pompiers qui ont frappé à chaque porte lors d’une tournée avec un camion-citerne rempli d’eau non potable, mais utile dans les circonstances.