À la présidence d’honneur, Anie Lebel et Yves Boily se sont révélés leur amour au Tournoi Orange il y a 28 ans

Anie Lebel et Yves Boily partagent la présidence d'honneur du 42e Tournoi Orange Alouette de Sept-Îles. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

C’est un vendredi soir dans un Volley-bar du Tournoi Orange le 5 mai 1995 que Yves Boily et Anie Lebel sont tombés en amour. L’événement est d’autant plus significatif pour le couple impliqué au tournoi depuis longtemps qui partage la présidence d’honneur de l’édition 2023.

Dans les faits Anie Lebel et Yves Boily assument la présidence d’honneur de la 42e édition depuis 3 ans et demi, puisqu’elle a été reportée en 2020, 2021 et 2022. Le couple, aussi partenaire en affaire avec les entreprises Sept-Îles Subaru et Sept-Îles Honda, a vu croître la popularité du Tournoi Orange Alouette.

Un couple orange

Le lien affectif avec le volley remonte à l’âge de 20 ans pour Yves Boily et Anie Lebel qui étaient des sportifs en basketball, natation et judo à l’adolescence. Ce lien a grandi lorsque leur fille Anna a eu la piqûre et a vite évolué dans les équipes élites régionales, puis collégiales et universitaires.

C’est donc avec le cœur que Anie Lebel a commencé son implication au sein de l’organisation du Tournoi de volleyball Orange Alouette en 1998. Son amoureux a suivi peu de temps après. Leur contribution au succès du Tournoi Orange pendant 25 ans s’est faite dans plusieurs domaines.

Entrevue avec Anie Lebel et Yves Boily, présidents d’honneur Tournoi de volleyball Orange Alouette

Il faut surtout voir l’adhésion des entreprises de Sept-Îles au Tournoi Orange Alouette dans un aspect global pour la visibilité qu’il apporte et le bonheur qu’il procure aux citoyens de Sept-Îles et aux visiteurs, selon Yves Boily. Anie Lebel se dit choyée d’avoir contribué pendant 25 ans à l’organisation et honorée d’avoir été choisie avec son conjoint pour la présidence d’honneur.

Pour eux, comme pour bien des Septiliens inscrits au 42e Tournoi de volleyball Orange Alouette, le week-end sera surtout l’occasion de retrouvailles avec le retour sur la Côte-Nord de plusieurs amis sportifs qui ne manquent pas l’occasion de participer au plus important tournoi de volley récréatif au Québec.

Lire aussi – La jeunesse lance le Tournoi Orange avec la «compétition Clémentine»