
Partenaire de Tata Steel dans l’opération des mines de fer près de Schefferville, New Millennium, tombera sous le contrôle des actionnaires d’Abaxx, une jeune entreprise de technologie financière de Toronto, axée sur les transactions de matière première.
Impliquée depuis le redémarrage des anciennes mines de la compagnie IOC, New Millennium Iron détient 6% des actions de la filiale Tata Steel Canada appartenant à 94% à la multinationale indienne Tata Steel. Au terme de la signature le 13 novembre 2020 de l’entente conclue avec Abaxx, cette dernière prendra le contrôle de 51,2 millions d’actions de New Millennium d’une valeur de 0,99$ chacune.
New Millennium sera intégrée dans une nouvelle filiale Abaxx Mines, selon l’annonce effectuée jeudi par les deux entreprises. New Millennium possède aussi des titres miniers pour six gisements exploitables dans la fosse du Labrador. Les actionnaires de la future entreprise Abaxx Mines se réuniront en assemblée de fondation le 13 novembre. Ils évalueront les opportunités stratégiques pour leurs actifs.