Accident à rivière Manitou: absence de réseau cellulaire dénoncée par des Internautes

Un accident impliquant deux véhicules et un orignal survenu sur la route 138 en Minganie, entraîne une série de dénonciation sur les réseaux sociaux. L’événement est survenu vendredi soir dans une zone où les cellulaires ne fonctionnent pas.

L’orignal a percuté un camion près du Ruisseau à Moïse, puis est entré en collision avec une voiture qui venait en sens inverse. L’accident est arrivé vers 19h30 près de la rivière Manitou. Personne n’a été blessée. Il aura fallu qu’un automobiliste se rende dans le village le plus proche pour prévenir les policiers.

Les secours sont arrivés sur le lieu de l’accident deux heures après l’événement, déplore Thérèse Bourdages sur Facebook. «Heureusement, il ne pleuvait pas, il ne faisait pas froid, il n’y avait pas de bébé à bord. Imaginez, en 2022 pas de réseau cellulaire partout sur la route 138 de la Côte-Nord», écrit-elle.

Elle invite la population à insister auprès des élus de la région pour en faire une priorité. La desserte cellulaire fait partie des demandes des élus municipaux de la Côte-Nord dans la campagne électorale provinciale qui se poursuit jusqu’au 3 octobre.