
La CNESST souligne ce 28 avril le Jour de deuil pour honorer la mémoire des personnes décédées ou blessées au travail. Sur la Côte-Nord, une personne a perdu la vie en 2022 à cause d’un accident de travail.
Pas moins de 2268 personnes ont été blessées lors d’un accident en 2022 dans la région. C’est plus du double par rapport à 2021, alors que la Côte-Nord a une nouvelle fois été endeuillée par un accident de travail.
Trois personnes sont décédées des suites d’une maladie professionnelle et 155 maladies professionnelles ont été déclarées.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail rappelle l’importance d’agir ensemble, en étroite collaboration, pour rendre les milieux de travail plus sains et sécuritaires.
« Derrière chaque statistique, il y a une personne, une vie perdue ou bouleversée à jamais, rappelle la PDG de la CNESST Manuelle Oudar. Ensemble, priorisons la prévention pour éviter de tels drames. »
À l’échelle du Québec, 216 décès liés au travail sont à déplorer en 2022 dont 69 lors d’un accident de travail et 147 des suites d’une maladie professionnelle.
En tout, 162 000 lésions et blessures professionnelles ont été rapportées à la CNESST au Québec.