Accueil spécial d’un premier bateau de croisière un printemps ce dimanche à Sept-Îles

Accueil spécial ce dimanche pour les passagers du Viking Octantis au quai Mgr-Blanche. (photo Archive)

Les passagers du Viking Octantis débarqueront à 8h30 ce dimanche 24 avril lors de la première escale printanière d’un bateau de croisière au Port de Sept-Îles. Un accueil spécial, avec spectacles innus, dégustation de mets locaux et cérémonie protocolaire, est prévu à partir de 9h30 au quai des croisières et au club nautique.

La rue Arnaud sera fermée dès 8h entre Napoléon et Maltais aux véhicules pour l’occasion. La Ville, l’administration portuaire et l’organisme mamu Destination Sept-Îles Nakaouinanu remettront une plaque souvenir au Capitaine du navire tout neuf construit pendant la pandémie. Le navire d’expédition qui a choisi de découvrir le Saint-Laurent en pleine saison des fruits de mer avec ses 378 passagers et 256 membres d’équipage.

Il n’y aura pas de chapiteau au quai Mgr-Blanche, comme dans le passé. Les croisiéristes seront accueillis en plein air et au club nautique. Tous les musées de Sept-Îles Uashat et le site touristique du Vieux-Poste sont ouverts pour l’occasion. Le départ du Viking Octantis du Port de Sept-Îles est prévu à 14h. Le dernier navire de croisière à Sept-Îles remonte à octobre 2019.

Lire aussi: Le Viking Octantis, un navire d’expédition polaire fascinant à Sept-Îles ce dimanche