Achalandage record pour la 10e saison de croisières internationales à Sept-Îles

L’ouragan Dorian a forcé l’escale du Serenade of the Seas, une première visite historique.pour Sept-Îles.

Destination Sept-Îles Nakauinanu publie un bilan record au terme de sa dixième saison de croisières internationales. Le nombre de visiteurs a presque doublé, alors que l’on a égalisé le record de 2014 pour le nombre de navires.

La saison des croisières 2019 s’est conclue avec la venue de près de 10 000 passagers et membres d’équipage en trois jours. On se souvient que l’ouragan Dorian a forcé l’escale du Serenade of the Seas. Une première visite historique en port septilien avec une escale de 34 heures à quai au lendemain de celle du Queen Mary 2.

Sur les neuf journées d’escale ensoleillées à Sept-Îles cette année, 18 655 voyageurs en provenance de l’Europe et des États-Unis ont déferlé dans les rues de Sept-Îles. La chef d’escale de Destination Sept-Îles Nakauinanu, Marie-Eve Duguay, se réjouit d’avoir relevé avec ses partenaires le défi logistique d’accueillir un bateau à moins de 24 heures d’avis.

Elle croit que Sept-Îles a gagné une belle reconnaissance de l’industrie dans cette expérience, en plus de la fierté des collaborateurs qui ont prouvé au monde entier combien nous sommes accueillants. La chef d’escale prévoit maintenant mettre de l’avant le projet de son pavillon d’accueil permanent.