Actionnaire autrichien coincé à Montréal: le président d’Aluminerie Alouette dénonce la desserte aérienne régionale

Illustration tirée de Depositphotos

Le président et chef de direction d’Aluminerie Alouette, Claude Gosselin réclame en entrevue une desserte fiable pour l’économie de la région.

Les exemples d’annulations de vols sont nombreux et quasi quotidiens pour une compagnie comme Aluminerie Alouette. Le président et chef de la direction Claude Gosselin déplore que des avions soient annulés sans raison ce qui chamboule l’organisation de l’entreprise. « On vit ça à toutes les semaines d’avoir quelqu’un qui est supposé être là puis qui n’est pas là car son vol est annulé ou qu’il arrive un jour en retard. »

Le président rappelle d’ailleurs que le choix d’Alouette est d’avoir un siège social ici à Sept-Îles alors qu’il pourrait très bien être à l’extérieur.

Le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, Claude Gosselin

M. Gosselin prend un exemple récent qui témoigne du caractère risible entraîné par le manque de fiabilité de la desserte aériene. Récemment, un actionnaire autrichien s’est retrouvé coincés à Montréal sans justification de la part de la compagnie.

Un actionnaire parti d’Autriche pour venir à Sept-Îles a dû finalement faire une rencontre virtuelle, étant coincé à Montréal.

Le président d’Aluminerie Alouette demande à tous les acteurs du milieu aérien de se mettre en mode solution car une desserte fiable est primordiale pour les compagnies d’ici. «  C’est pas pour mettre la pression au gouvernement ou aux compagnies aériennes, mais c’est important on a besoin de cette dessert aérienne fiable »