AEC Industrie intelligente, un nouveau programme au Cégep de Sept-Îles

Afin d’aider les entreprises à avancer vers la révolution des technologies intelligentes, trois cégeps au Québec, dont celui de Sept-Îles, offriront une nouvelle Attestation d’études collégiales, il s’agira d’une formation en industrie intelligente 4.0.

Les technologies numériques, l’automatisation industrielle, les mines intelligentes, toutes ces nouvelles avancées permettent aux entreprises de produire plus, plus vite et pour moins cher. 46% des entreprises ont d’ailleurs investi dans les technologies numériques, cela demande donc des techniciens formés qui implanteront ces nouveaux systèmes au sein des industries du Québec.

Les candidates et les candidats ciblés sont les détenteurs de diplômes d’études professionnelles qui œuvrent déjà au sein d’entreprises.

« Les personnes ayant des compétences dans les domaines de maintenance industrielle, mécanique industrielle, systèmes automatisés ou électricité industrielle auront un grand avantage à suivre cette formation qui a été créée pour répondre aux besoins de l’industrie. », explique la directrice de la formation continue du Cégep de Lévis, Kathleen Cantin.

Au Cégep de Sept-Îles, les cours commenceront en mars 2022 et se termineront en juin 2023. Les étudiants et étudiantes suivront les cours de manière virtuelle, mais participeront parfois à des laboratoires en présentiel.