Affaibli par des problèmes gastriques, Charles Paquet termine 40e en Coupe du monde

Photo Facebook Charles Paquet

Le Port-Cartois Charles Paquet a complété les 3 épreuves de triathlon à la Coupe du monde au Mexique ce dimanche au 40e rang avec un temps de 57 min 44 s. Affecté par des problèmes gastriques depuis quelques jours, la compétition par une chaleur accablante n’aura pas été reposante.

La température de l’eau était de 32 degré et celle de l’air de 35 degré avec beaucoup d’humidité ce dimanche à Huatulco au Mexique. «Course décevante aujourd’hui, écrit Charles Paquet sur facebook. La chaleur aura fini par l’emporter. Je reviendrai en force le 30 juin à la Coupe continentale de Montréal.»

Même si elle n’avait pas une stratégie de groupe, les 9 membres de l’équipe de Triathlon Canada ont tenté de se maintenir en haut de peloton, mais plusieurs se sont faits distancés en course dans des conditions plus difficiles pour des athlètes d’un pays nordique.

La prochaine compétition pour le triathlète de Port-Cartier Charles Paquet et ses collègues de Triathlon Canada marquera le début du programme de sélection olympique vers les Jeux de Tokyo 2020. Les 12 prochaines courses en Coupe du monde de triathlon et en Coupe WTS sur 2 ans, seront déterminantes.