Affiches électorales retirées à Sept-Îles : le ministère des transports s’excuse auprès des candidats

Une fonctionnaire a retiré une soixantaine de pancartes du Parti conservateur.

Une employée du ministère des Transports à Sept-Îles a retiré dimanche matin les affiches électorales placées par les bénévoles de trois organisations sur le boulevard Laure. La Direction Côte-Nord a dû s’excuser lundi après-midi pour l’erreur de sa travailleuse.

Fier en pensant avoir gagné la guerre des pancartes, le candidat conservateur Roberto Stéa était choqué dimanche midi. Il s’est vu retirer 60 affiches sur les poteaux les plus en vus de la métropole régionale. Elles sont toujours entreposées dans les locaux du ministère à Sept-Îles. Ses adversaires caquiste et péquiste Kateri Champagne Jourdain et Marilou Vanier auraient récupéré une dizaine de pancartes chacune.

La fonctionnaire du MTQ à Sept-Îles a retiré plusieurs affiches électorales dimanche matin (photo Roberto Stéa)

L’employée a mal interprété la Loi électorale sur l’affichage qui devenait permis avec le déclenchement de la campagne. Le candidat conservateur Roberto Stéa n’a pas apprécié son entretien de dimanche avec la fonctionnaire concernée.

« La dame se prenait pour Superman et avait tort sur toute la ligne! C’est choquant pour nos deux équipes de bénévoles qui ont travaillé jusqu’à tard dans la nuit », déclare monsieur Stéa. Son parti a porté plainte à la Sûreté du Québec et fera une réclamation financière pour bris de matériel au MTQ avant de récupérer ses affiches électorales.