Aide financière pour neuf projets artistiques de la Côte-Nord

Le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie récolte 19 000$ pour une activité de médiation culturelle. (photo Facebook du festival)

Cinq artistes et quatre organismes culturels se partagent 146 860 $ provenant de l’Entente de partenariat territorial. Celle-ci regroupe les six MRC de la région, le gouvernement du Québec et Culture Côte-Nord.

Les créateurs en arts visuels de Baie-Comeau, Catherine Arsenault et Richard Ferron, l’artiste Emy G. St-Laurent, l’auteure de la Haute-Côte-Nord, Christine Gilliet, la cinéaste Lucie Lambert et le musicien Réjean Simard obtiennent des bourses.

Les organismes Espace K Théâtre à Baie-Comeau, le Festival du conte et de la légende de l’Innucadie à Natashquan, Orchestre symphonique de la Côte-Nord et Panache, Art actuel basé à Sept-Îles mettront de l’avant différents projets.

Les demandes d’aide financière ont été analysées par un comité composé de personnes œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de leur excellence. Parmi les projets soutenus, un artiste reçoit la première bourse de bonification des ententes territoriales en culture pour la Côte-Nord.