Air Liaison annonce d’autres investissements dans les aéroports de la Côte-Nord

L'un des nouveaux appareils de la compagnie aérienne Air Liaison (Photo courtoisie)

La compagnie aérienne régionale Air Liaison a annoncé des investissements totalisant 996 000$ pour deux aéroports sur la Côte-Nord à Sept-Îles et La Romaine ainsi que pour l’aéroport de Québec.

Air Liaison a fait l’acquisition de trois nouveaux camions de dégivrage Arctic Wolf au coût de 232 000 $ chacun. Le premier de ces camions est opérationnel à l’aéroport de Sept-Îles depuis la semaine dernière, et le deuxième débutera ses opérations dans les prochains jours à l’Aéroport de la Romaine. Le troisième sera pour sa part en place à l’aéroport de Québec.

La compagnie aérienne affirme que ces camions permettront de réduire le temps d’attente pour le dégivrage à Sept-Îles et Québec, puisqu’ils nous seront exclusifs à Air Liaison.

Concernant La Romaine, l’acquisition du camion était primordiale étant donné qu’aucun service de déglaçage n’est disponible à l’aéroport. Des installations d’avitaillement (réservoir et camion) seront aussi mises en place à cet aéroport pour une autonomie opérationnelle sur place.

« Nous sommes convaincus que la réussite financière des transporteurs régionaux passe par un meilleur contrôle des coûts d’exploitation », affirme l’entreprise par voie de communiqué.

En septembre dernier, la compagnie aérienne avait déjà annoncé l’acquisition d’un hangar de 15 000 pieds carrés Sept-Îles tandis que cet été, elle avait ajouté deux nouveaux appareils à sa flotte.

Lire aussi – Des nouveaux avions et un hangar à Sept-Îles pour Air Liaison