Air Liaison s’installe avec une base solide pour prendre son envol de Sept-Îles

(Photo Facebook)

Air Liaison mise sur une base à Sept-Îles pour offrir des services de qualité vers la Basse-Côte-Nord. L’entreprise a fait l’acquisition de deux nouveaux appareils. Elle investit dans un grand hangar à l’aéroport de Sept-Îles pour offrir de la stabilité aux communautés isolées en matière de transport aérien.

Le directeur des services à la clientèle et du développement des affaires Yves Côté ne croit pas qu’il y a un volume suffisant pour un deuxième transporteur en Basse-Côte-Nord. Alors, l’entreprise s’installe à long terme, avec une volonté de satisfaire les attentes des Coasters.

 Air Liaison réalise plusieurs contrats de transport en Basse-Côte, dont la livraison pour Poste Canada et le CISSS Côte-Nord. La compagnie a acquis son avion le plus performant, un avion réaction qui relie Sept-Îles-Québec en 50 minutes. Son nouveau DASH-8 lui, servira surtout à voler vers Blanc-Sablon.

«À Sept-Îles pour longtemps»

Air Liaison est aussi propriétaire de Héli Express à Sept-Îles, qui réalise beaucoup de transport en Basse-Côte-Nord et dans le territoire nordique, notamment pour Hydro-Québec et les communautés innues. «On s’installe à Sept-Îles pour longtemps», clame le directeur Yves Côté.

Entrevue avec Yves Côté, directeur des services à la clientèle et du développement des affaires chez Air Liaison

Les conditions du marché aérien de la Côte-Nord imposent un monopole à l’est de Sept-Îles. «Les élus locaux apprécient la volonté de notre entreprise de bien faire les choses», affirme Yves Côté.  

La compagnie Air Liaison a annoncé avec regret vendredi qu’elle doit remplacer temporairement l’appareil DASH-8 de 34 passagers par un Beechcraft 1900 de 19 places, entre Sept-Îles et la Basse-Côte-Nord. Elle espère obtenir bientôt l’autorisation pour les opérations de dégivrage à Blanc-Sablon et Natashquan pour reprendre ses opérations en DASH-8.

Lire aussi : Air Liaison est contrainte d’utiliser un avion plus petit cet hiver en Basse-Côte-Nord