Alain Thibault et la Ville de Port-Cartier sont prêts à accueillir tous les évacués de Sept-Îles qu’il faudra

Le maire Alain Thibault juge la hausse de taxe 2024 raisonnable. (Photo Courtoisie)

Le maire de Port-Cartier et préfet de la MRC Sept-Rivières a quitté précipitamment une réunion à Alma ce matin du comité de la forêt de l’UMQ pour revenir chez lui. Sa ville sera prête à accueillir tous les Septiliens évacués qu’il faudra. «La solidarité entre nos villes va opérer, je n’en doute pas».

La Ville de Port-Cartier a aménagé des gymnases pour accueillir les personnes qui doivent évacuer avant 16h30 leurs résidences au Lac-Daigle, à Maliotenam et dans le secteur Moisie-Les Plages à Sept-Îles. Près de 8000 personnes sont invitées à quitter leurs domiciles.

Place pour VR et roulettes

«Nous avons identifié des stationnements pour accueillir les VR et les roulettes», assure le maire Alain Thibault. On est en train de tout mettre en place en soutien à la Ville de Sept-Îles.»

Entrevue avec Alain Thibault, maire de Port-Cartier et préfet MRC Sept-Rivières

La solidarité sera au rendez-vous sur le territoire de Sept-Rivières. «Sept-Îles, c’est notre grand frère. Nous sommes seulement deux villes dans Sept-Rivières et nous collaborons depuis longtemps. La complicité a toujours été bonne. Dans Sept-Rivières on est là pour les autres», commente le maire de Port-Cartier.

À titre de préfet de la MRC Sept-Rivières, Monsieur Thibault tient à rassurer les citoyens du Lac-Daigle, un territoire administré par la MRC. L’évacuation s’effectue avec tout le soutien du personnel de la MRC et de la Ville de Sept-Îles.