Alain Thibault favorable à une coop et à éloigner Air Canada des régions

Les maires de Sept-Îles et Port-Cartier Réjean Porlier et Alain Thibault soutiennent le projet de coopérative de transport aérien régional Treq

Le maire de Port-Cartier est lui aussi favorable à la création d’une coopérative de transport aérien pour desservir les régions du Québec. Alain Thibault ne croit pas qu’Air Canada puisse encore faire partie de la solution.

Air Canada a assez abusé sur le prix des billets d’avion, les annulations de dernière minute et la piètre qualité des services, selon le maire Thibault.

Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier a été un des premiers à choisir l’option d’une coopérative pour implanter des services aériens de qualité à prix raisonnable. Il soutient le projet Coop Treq initié par des gens d’affaires sérieux. Le secteur privé n’a pas livré la marchandise. Il faut essayer autre chose, selon le maire de Sept-Îles.

Réjean Porlier pense qu’une coopérative aérienne laissera une place aux transporteurs privés. L’aéroport de Sept-Îles est le troisième plus achalandé au Québec après Montréal et Québec. Il aura une place importante au sein de la future coop, assure le maire Porlier.

Réjean Porlier, maire
Entrevue avec le maire de Sept-Îles Réjean Porlier