Alain Thibault multiplie les défis politiques… et sportifs

Alain Thibault maire de Port-Cartier, préfet de la MRC Sept-Rivières etprésident de l'Assemblée des MRC de la Côte-Nord. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le maire de Port-Cartier Alain Thibault ne manque pas de défis ces jours-ci. Préfet de Sept-Rivières, il devient président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. Il a aussi joint trois comités importants de l’Union des Municipalités du Québec.

En tant que nouveau président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord Alain Thibault succède à la préfète de la MRC de La Haute-Côte-Nord Micheline Anctil, qui occupait ce poste pendant la dernière année. Par voie de communiqué, l’Assemblée a d’ailleurs tenu à remercier cette dernière pour son travail effectué et tout le temps qu’elle a consacré pendant sa présidence.

Défis sportifs pour le maire

Hier soir le maire Thibault a accepté un défi du maire de Sept-Îles en lien avec la série de hockey Sénior AA entre les deux villes. Le drapeau de l’équipe gagnante flottera devant l’Hôtel de Ville de l’équipe perdante.

Alain Thibault avait lancé le premier défi à son homologue Steeve Beaupré la semaine dernière. Le maire perdant de la série entre les Gaulois de Port-Cartier et les Basques de Sept-Îles portera le gilet des vainqueurs pendant une journée au travail.

Entrevue: Alain Thibault, maire de Port-Cartier, préfet de Sept-Rivières et président Assemblée des MRC Côte-Nord