Alderon pourrait perdre son projet de mine de fer près de Fermont

Quai multiusager du Port de Sept-Îles

Alderon Iron Ore a été incapable de rembourser un prêt de 14M$ US, qui venait à échéance le 31 mars. Le prêteur Sprott Resource pourrait reprendre la propriété minière située entre Fermont et Labrador City.

Alderon garde espoir, mais la balle est dans le camp de Sprott. Alderon a donné des alternatives, mais admet que «rien ne garantit une solution ou que Sprott sera prête à prolonger les modalités du prêt.»

Le prêteur a prolongé à deux reprises le remboursement de 14 millions de dollars. Alderon négocie avec des investisseurs potentiels comme Tunghsu et HBIS Group, deux sociétés chinoises déjà impliquées dans le projet.

Le projet Kami nécessite un investissement de près d’un milliard de dollars pour l’exploitation d’une mine de fer à la frontière du Québec et du Labrador. Le gisement de haute pureté permettrait une opération pendant 23 ans.

Alderon est partenaire de la première heure du quai multi-usager du Port de Sept-Îles pour le transbordement du minerai. Le prix du fer de haute pureté comme celui de la fosse du Labrador a connu une légère croissance sur le marché à la Bourse de Londres depuis le début de la pandémie de coronavirus.