Alexandra Bernier arrive sur la Côte-Nord avec son défi prévention suicide

Entouré de son chum et son père Alexandra Bernier relève le défi de 900 km pour la prévention du suicide

Alexandra Bernier ne l’a pas facile chaque jour lors de son défi vélo de 900 km entre Montréal et Sept-Îles à vélo pour la prévention du suicide. Après avoir complété 584 km en six jours, elle prend le traversier pour venir finir le parcours sur la Côte-Nord.

Alexandra Bernier a dû se contenter d’une journée de 44 km mardi en raison des vents de face importants et d’une blessure à l’épaule. La courageuse Septilienne s’est trouvé une massothérapeute en chemin à Rivière-du-Loup pour reprendre la route hier avec une journée de 109 km. C’était aussi une journée ardue hier en raison du mauvais temps et de plusieurs crevaisons.

«Les battantes ne sont pas celles qui ne tombent pas, mais bien celles qui se relèvent après une chute», déclare-t-elle sur sa Page Facebook. Alexandra réalise le défi avec son père Martin Bernier et son amoureux Daniel Lecastou. Les trois cyclistes ont profité de la Journée mondiale de prévention du suicide le 9 septembre pour entreprendre au Parc Lafontaine de Montréal ce défi de 900 km en vélo pour la cause.

La jeune policière terminera son parcourt au cimetière de Sept-Îles dimanche pour honorer son grand-père qui s’est enlevé la vie il y a 15 ans. Sa démarche de promotion des centres de prévention du suicide met en évidence un taux élevé particulièrement chez les hommes de la Côte-Nord. Alexandra Bernier organise aussi une campagne de sociofinancement Gofoundme au profit de trois centres de prévention du suicide, dont celui de la Côte-Nord.