Alexandre Leblanc sera candidat conservateur dans Matane-Matapédia

Un premier adversaire se confirme pour affronter le député sortant de Matane-Matapédia en vue des élections du 3 octobre. Il s’agit du candidat conservateur Alexandre Leblanc.

Originaire et résident de Sept-Îles, Monsieur Leblanc et père de deux enfants et possède un AEC en sécurité incendie et travaille en tant que chargé de projet dans le domaine du cinéma depuis 2021. Par la voix d’un communiqué, il se décrit comme étant activement impliqué dans le domaine sociocommunautaire de sa région, il s’était présenté pour le Parti conservateur dans la circonscription de Duplessis lors des élections de 2018.

Quant aux enjeux qu’il souhaite porter pendant la campagne, Alexandre Leblanc dit endosser la proposition du Parti conservateur du Québec qui suggère la distribution d’une allocation hebdomadaire aux familles de 200 $ par enfant pour choisir le type de service de garde qui répond le mieux à leurs besoins.

La question de la desserte maritime entre la Côte-Nord et Matane est également dans ses priorités énoncées pour assurer une meilleure fiabilité du service.