Alexandre, notre héros

Photo facebook d'Alexandre où il y a écrit : Simplement parce qu'ils sont tout pour moi. Je vous aimes plus que tout. (Alexandre et ses parents, 2014)

Décédé des suites d’un accident de voiture à l’âge de 24 ans, Alexandre Thibeault, qui avait signé sa carte de don d’organes, a permis de sauver, du moins améliorer, la vie de quatre personnes.

Le témoignage de sa maman, Josée Tremblay, sur Ma Côte-Nord, aura permis de faire réfléchir la population à l’importance de signer à l’endos de leur carte d’assurance maladie, mais également de les sécuriser que tout se passe dans le respect envers le donneur.

Malgré cette perte incroyable, ce fût un soulagement pour la famille de savoir que quatre personnes recevraient les organes d’Alexandre, et que son décès servirait au moins à sauver des gens. Une manière d’honorer les dernières volontés du jeune, qui assure la dame, est une démarche positive malgré le deuil qui y en est rattaché.

Entrevue avec Josée Tremblay, maman d’Alexandre

Mme Tremblay espère que le décès d’Alexandre, et le fait qu’il avait signé sa carte de don d’organes, permettra de sauver d’autres vies, et que cette tragédie aura permis d’éclairer le plus de gens possible.

Lire aussi: Perdre la vie, et la donner au suivant

Avec la collaboration de Jean Saint-Pierre