ALL IN Sept-Îles l Une soirée de musique électronique pour parler de santé mentale

Un nouvel organisme voit le jour à Sept-Îles pour venir en aide à ceux qui souffrent de troubles de santé mentale et pour faire de la prévention contre le suicide. Événement ALL IN Sept-Îles prépare un show de DJ pour lancer l’organisme.

Cinq amis qui ont perdu leur « chum » il y a deux ans des suites d’un suicide veulent s’investir dans la communauté pour aider ceux qui en ont besoin. 

« C’était un beau bonhomme plein de talents, il avait 23 ans. Aucun signe nous laissait voir qu’il allait commettre ce geste-là. » regrette le président du tout jeune organisme Événement ALL IN Sept-Îles, Wayne Malouin. 

Leur premier événement permettra de récolter des fonds pour la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. La fondation redistribuera tous les profits dans le domaine du traitement et de la prévention sur la santé mentale. 

Toutes les 3 secondes, quelqu’un essaie de mettre fin à ses jours dans le monde.

Wayne Malouin

Le 22 octobre, les cinq fondateurs donnent rendez-vous à tous les Septiliens pour un show de DJ durant 6h. 3 artistes prendront part à l’événement. DJ SHETUSHOV, DJ innu local, Sebastien Kostello de Montréal et MARYCEE, une vedette dans le milieu, originaire de Rimouski.

Un atelier DJ sera aussi proposé l’après-midi. « La tête d’affiche de la soirée donnera une petite formation. Le monde pourra en même temps se pratiquer pour apprendre quelques bases du métier de DJ » explique le vice-président de l’organisme Nicolas Bouchard.  

La Côte-Nord est la 5e région du Québec où le taux de suicide est le plus élevé constate le président de l’organisme qui espère qu’un événement comme celui du 22 octobre aidera à parler des ressources qui existent.

D’autres projets déjà en tête.

La soirée musicale sera la tête d’affiche de l’organisme qui veut aller plus loin. Le président évoque sa volonté de faire de la consultation dans les écoles et d’offrir divers ateliers sur la prévention du suicide. « On travaille conjointement avec plusieurs organismes comme le centre de prévention suicide Côte-Nord. Le but est de rejoindre les gens pour en parler. »

Entreve avec Wayne Malouin et Nicolas Bouchard de l’organisme Événement ALL IN Sept-Îles