Alors que le F.-A-Gauthier est en attente pour son départ vers Québec, le Saaremaa 1 est fin prêt afin de prendre la relève

Le NM Saaremaa 1 est actuellement accosté au port de Matane en vue de sa prochaine mission. (Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

C’est au cours des prochains jours que la transition se fera aux installations portuaires de la STQ de Matane alors que le NM F.-A.-Gauthier quittera son port d’attache au début de la semaine prochaine  en direction de Québec pour son arrêt technique annuel.

Son remplaçant, le NM Saaremaa 1 est arrivé à Matane depuis quelques jours et embarquera sur la ligne ce dimanche. Il y aura selon le relationniste de la Société des traversiers du Québec, Bruno Verreault, une formation mardi et ensuite, le navire amiral fera cap vers l’ouest pour les travaux d’inspection et de mise aux normes annuelles. Ce sera aussi durant cette période que l’on remettra en fonction le système de propulsion au gaz naturel liquéfié.

D’après monsieur Verreault, le retour en service du F.-A.-Gauthier à Matane devrait se faire le 9 mai prochain si tout se déroule comme prévu.