Alouette certifiée à la norme Performance de l’Aluminium Stewardship Initiative

L'aluminerie Alouette de Sept-Îles

Aluminerie Alouette annonce qu’elle a obtenu avec succès la certification pour la seule norme reconnue internationalement en terme de développement durable dans son domaine.

La norme Performance de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI) s’applique à l’ensemble des opérations de production à Sept-Îles. Elle reconnaît des pratiques responsables au plan social et environnemental.

Une campagne indépendante des installations d’Alouette a été effectuée en décembre 2019 pour un organisme accrédité. «Le développement durable fait partie de l’énoncé de la mission d’aluminerie Alouette, est l’engagement quotidien de nos employés qui nous permet de maintenir des résultats de classe mondiale », affirme le président et chef de direction de l’aluminerie Michel Huot.

Selon le chef de l’Aluminium Stewardship Initiative Fiona Solomon, la certification est significative non seulement en raison de la capacité de production annuelle de l’entreprise, mais aussi parce que le consortium derrière Alouette comprend plusieurs membres certifiés ASI, ce qui démontre un esprit de collaboration pour créer une chaîne de valeur de l’aluminium responsable.