Alouette demande à Trudeau d’amener le gaz naturel sur la Côte-Nord

Le président et chef de direction d'Aluminerie Alouette Patrice L'Huillier a accueilli le Premier Ministre Justin Trudeau à la cafétéria.

Le président et chef de la direction chez Alouette Patrice L’Huillier a profité du passage du Premier ministre Justin Trudeau à l’aluminerie de Pointe-Noire, mardi, pour lui parler de l’importance d’acheminer le gaz naturel sur la Côte-Nord.

Le Premier ministre n’avait aucune subvention à annoncer mardi. Il s’est contenté de parler avec des dirigeants d’Alouette et des travailleurs à la cafétéria, lors de sa courte visite de courtoisie à Sept-Îles.

L’occasion était idéale pour parler des projets de l’aluminerie au chef du gouvernement du Canada, nous dit le président et chef de direction d’Alouette, Patrice L’Huillier.

Patrice L’Huillier, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

Le numéro 1 chez Alouette s’est montré soulagé et a remercié chaleureusement Justin Trudeau pour la signature d’une entente avec Donald Trump, vendredi, mettant fin à la surtaxe de 10% sur l’aluminium vendu aux États-Unis.

Le président Patrice L’Huillier avoue que la chute du prix de l’aluminium d’environ 1000$US la tonne en moins d’un an commençait à inquiéter les dirigeants et les actionnaires de l’aluminerie de Sept-Îles.

Les perspectives sont meilleures à la suite de l’abolition de la taxe aux États-Unis, où Alouette achemine 90% de sa production.