
Le président et chef de la direction chez Alouette Patrice L’Huillier a profité du passage du Premier ministre Justin Trudeau à l’aluminerie de Pointe-Noire, mardi, pour lui parler de l’importance d’acheminer le gaz naturel sur la Côte-Nord.
Le Premier ministre n’avait aucune subvention à annoncer mardi. Il s’est contenté de parler avec des dirigeants d’Alouette et des travailleurs à la cafétéria, lors de sa courte visite de courtoisie à Sept-Îles.
L’occasion était idéale pour parler des projets de l’aluminerie au chef du gouvernement du Canada, nous dit le président et chef de direction d’Alouette, Patrice L’Huillier.
Le numéro 1 chez Alouette s’est montré soulagé et a remercié chaleureusement Justin Trudeau pour la signature d’une entente avec Donald Trump, vendredi, mettant fin à la surtaxe de 10% sur l’aluminium vendu aux États-Unis.
Le président Patrice L’Huillier avoue que la chute du prix de l’aluminium d’environ 1000$US la tonne en moins d’un an commençait à inquiéter les dirigeants et les actionnaires de l’aluminerie de Sept-Îles.
Les perspectives sont meilleures à la suite de l’abolition de la taxe aux États-Unis, où Alouette achemine 90% de sa production.