Alouette est allée à l’encontre d’une recommandation gouvernementale

L'aluminium de Sept-Îles et du Québec est le plus vert au monde et Québec veut que ça se sache.

L’Aluminerie Alouette a demandé à ses employés de retour de voyage de se présenter au travail s’ils ne présentaient pas de symptômes, une consigne pourtant contraire aux recommandations du gouvernement.

«Si vous revenez de voyage hors du pays et que vous ne présentez pas de symptômes, vous devez vous présenter au travail», peut-on lire dans une note interne de l’entreprise datée du 12 mars.

Or, ce même jour, le gouvernement du Québec recommandait pourtant à toutes les personnes revenant d’un pays étranger de se placer en isolement volontaire pour 14 jours.

Contactée à ce sujet, Alouette assure que malgré sa directive, aucun employé revenu de voyage depuis le 12 mars n’a accédé au site.

Les consignes ont depuis été resserrées, a aussi précisé l’entreprise. Alouette demande désormais à ses employés de retour de voyage depuis le 12 mars de respecter les consignes gouvernementales et de contacter son service médical.

Par ailleurs, l’accès aux visiteurs est interdit sur son site. L’utilisation de la sous-traitance est également limitée.