Alouette et son président s’associent avec enthousiasme au Gala Teweikan

Le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette Claude Gosselin est fier de contribuer à valoriser le dynamisme de la communauté innue et la richesse de sa culture. Alouette finance le 4e Gala de musique autochtone prévu ce soir à la Salle JMD. Natif de Sept-Îles, Claude Gosselin agit comme coprésident avec la sénatrice Innue Michèle Audette native de Maliotenam.

C’est la 4e édition du gala proposé pour la première fois à Sept-Îles. Comme grande entreprise ayant son siège social dans la région, Alouette s’est toujours montrée attentive aux besoins des populations, tant à Sept-Îles, Port-Cartier ou dans la communauté innue.

Extrait Claude Gosselin, président et chef de direction Aluminerie Alouette

Le 4e Gala de musique autochtone Taweikan est proposé par le réseau des radios attikameks et innus. Il remettra 11 prix ce vendredi soir. Plusieurs artistes Innus de Maliotenam, dont Kathia Rock, Kanen, Claude Mckenzie, Scott Pien Picard et Dan-George Mckenzie, figurent parmi les nominés. Il faut dire que le gala est encore méconnu chez certaines premières nations, remarque le coordonnateur de l’événement Florent Bégin.

Extrait Florent Bégin

Les artistes issus des Premières Nations en nomination ont été évalués par quatre experts du milieu artistique québécois et autochtone, dont Kevin Parent et l’artiste Crie Pakesso Mukash. La soirée fonctionne comme un gala de l’ADISQ avec diverses catégories dont Album de l’année, Artiste de la relève, meilleur interprète féminine et masculin.

Entrevue Claude Gosselin président et chef de direction Aluminerie Alouette et Florent Bégin coordonnateur du Gala Teweikan