Alouette soutient de façon exemplaire le déménagement du CAB Le Virage

Le président d’Alouette Claude Gosselin a profité du déjeuner de lancement de la Semaine de l’Action Bénévole au Club Moose dimanche pour confirmer un don majeur au CAB Le Virage de Sept-Îles représenté par la directrice Karoline Gilbert et le président Mathieu Pineault. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Aluminerie Alouette annonce un partenariat majeur avec le Centre d’action bénévole le Virage de Sept-Îles qui prépare un déménagement et l’ajout de service aux familles et aux aînés. Un don de 100 000$ sur 5 ans au CAB s’ajoute à la liste d’investissement d’Alouette pour créer un milieu de vie agréable, comprenant Vieux-Quai en Fête, Centraide Duplessis, Opération Enfant-Soleil et des dizaines d’organismes du milieu.

«Nous avons toujours eu un bon soutien de la communauté. C’est à nous de redonner. Le dynamisme d’une région dépend de l’engagement de ses citoyens et ses entreprises», explique le président et chef de direction de l’aluminerie ancrée à Pointe-Noire-Sept-Îles depuis 30 ans, Claude Gosselin.

Alouette verse 700 000$ annuellement à des organismes de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam. Elle joue ainsi un rôle clé en contribuant à des initiatives culturelles, éducatives, socioéconomiques, de la santé, du développement durable, de sports et de loisirs.

2e virage pour le CAB

Claude Gosselin estime que le CAB le Virage répond à plusieurs besoins. Le déménagement dans des locaux plus vaste et les réaménagements prévus permettront d’élargir la clientèle. Le projet du Centre est évalué à un million de dollars.

Entrevue avec Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette

Le don d’Aluminerie Alouette marque le coup d’envoi d’une campagne majeure pour le CAB le Virage. L’organisme célèbre son 5e anniversaire. La directrice Karoline Gilbert planifie des espaces pour une cuisine collective, l’accueil des bénévoles et le redémarrage du centre de jour avec de l’animation quotidienne pour personnes âgées, afin de briser l’isolement.

«Avec ce nouveau local et une cuisine deux fois plus grande, nous pourrons desservir plus de gens avec nos repas de popote roulante en plus d’accueillir plus de bénévoles pour nous aider. Le point majeur du déménagement reste le projet de centre de jour pour aînés, service très attendu par la population et les intervenants», précise Karoline Gilbert.

Pour entrevue avec Karoline Gilbert du CAB Le Virage lire aussi : Le bénévolat s’essouffle certaines saisons sur la Côte-Nord