Alouette verse 150 000$ au CAB de Port-Cartier pour sauver l’ancienne église St-Alexandre

M. Bérubé (deuxième à partir de la gauche) en compagnie d’employés et de membres du C.A. du CAB de Port-Cartier.

Aluminerie Alouette a confirmé l’octroi d’une somme de 150 000 $ au Centre d’action bénévole de Port-Cartier pour soutenir sa relocalisation dans l’ancienne église St-Alexandre.

Le vice-président Opérations et entretien de l’entreprise, Jean-Pierre Bérubé, a profité de la rencontre du conseil d’administration de l’organisme pour confirmer ce don majeur.

Le Centre d’action bénévole se réjouit de l’apport financier de la grande entreprise dans ce projet porteur puisque l’église St-Alexandre et son presbytère sont de dimension adéquate pour le transfert de ses services et la bonification de son offre.

Le CAB y voit une occasion parfaite dans ce projet qui permet par la même occasion de préserver le patrimoine régional.

« La participation des grandes industries locales est essentielle au maintien et au développement de nos infrastructures communautaires. Cette contribution permettra, entre autres, de conserver l’église St-Alexandre afin d’assurer un toit pour nos activités et la pérennité de ce bâtiment patrimonial pour les générations futures », affirme Simon Moreau, président du Centre d’action bénévole de Port-Cartier par la voie d’un communiqué.